Réaliser une campagne de visibilité auprès d’influenceurs

Pourquoi mettre en place une campagne de visibilité auprès d’influenceurs ?

Faire appel à des influenceurs ou créateurs de contenus peut être un outils très intéressant pour se faire connaitre auprès d’un public ciblé.

En effet, les influenceurs ont agrégé des communautés avec lesquelles ils interagissent constamment, ils sont donc à même de bien connaitre leurs attentes et leurs besoins.

Faire appel à un ou plusieurs influenceurs, en adéquation avec votre marque, représente une belle opportunité de visibilité pour se faire connaître auprès de potentiels acheteurs et une manière aussi de recruter des followers qualifiés !

Les influenceurs, une bonne idée qui compte triple

Voici au moins trois bonnes raisons de faire appel à des influenceurs :

  • se faire connaitre auprès d’une audience qualifiée (pour cela le choix de l’influenceur est primordial) et donc générer trafic et conversions,

  • recruter de nouveaux followers qualifiés,

  • récupérer du brand content de qualité.

En réalité, je pourrais largement agrandir cette liste car au delà de la visibilité les influenceurs peuvent aussi être une source précieuse d’informations pour le développement de vos produits. En effet, ils ont une connaissance pointue des attentes d’une certaine audience et sont ainsi à même de vous apporter des indications quand à l’amélioration de vos produits ou de nouveaux produits sur lesquels investir.

Ma prise en charge des campagnes influenceurs

La prise en charge de ces campagnes consiste à :

  • sélectionner 10 influenceurs en adéquation avec votre marque

  • gérer et négocier les modalités de collaboration contractuellement (brief créatif, nature des contenus attendus, planning de publication, rémunération …)

  • gérer la diffusion des collaborations (suivi des contenu, échanges avec les influenceurs…)

  • envoi d’un reporting de performance de la campagne

La mise en place d’une campagne influenceurs est chronophage. En prenant en charge de A à Z cette partie, cela vous permet de vous alléger de cette charge.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez tester une campagne influenceurs pour votre marque !

Episode de podcast au sujet des relations influenceurs