5 liens pour procrastiner utile le vendredi

J’ai très très envie de lancer une rubrique “vendredi procrastri’” mais j’ai peur que Quotidien crie au plagiat.

Tu l’as compris, le vendredi c’est souvent le jour de relâchement où cette procrastination te susurre discrètement à l’oreille pour t’embarquer du côté sombre de ta productivité.

Et bien grâce à “vendredi procastri’” (et flûte je le lance direct comme ça), te voilà en possession de 5 éléments qui te permettront de procrastiner sans culpabiliser.

L’idée est de te partager cinq trucs cool repérés sur les internets qui ne te feront pas avancer sur ta to-do (je ne vais pas te mentir) mais qui auront le mérite de t’avoir apporter des informations utiles (vs TIK-TOK).

  • un article utile : La check-list des obligations des auto-entrepreneurs

Tel un petit macaron tout chaud sortant de chez le pâtissier, cet article est un vrai délice. TOUTES les démarches et obligations sont résumées pour les auto-entrepreneurs, compta, impots, assurance … une vraie aide dans cette jungle administrative.

Un “procrastri’-stuff” de qualité, pas étonnant venant du blog de La Bande à Part.

  • un podcast pour se former : guide pratique sur Pinterest

Listen to this episode from Growth Marketing - L'AARRR appliqué on Spotify. La marque Sézane drive 2X plus de trafic via Pinterest que via Instagram 🤯 Et c'est loin d'être la seule...💵 Dans ce nouvel épisode du podcast " Growth Marketing, l'AARRR Appliqué " 🎙on s'intéresse sérieusement à la dernière roue du carrosse 🤸‍♀des stratégies de contenu réseaux sociaux.

Un très bon podcast (à mon sens) car très concret. On y comprend la logique de Pinterest et il donne aussi pas mal de tips à mettre en place.

L’itw pose des questions du type “il vaut mieux faire ci ou faire ça ?” qui rend l’exercice accessible et compréhensible.

J’ai personnellement longtemps délaissé (et sous-estimé) ce réseau social et en étant Freelance Social Media je re-questionne beaucoup mes convictions. Je ne vous cache pas que Pinterest est au coeur de mes réflexions du moment et je teste sa performance pour un de mes clients. L’objectif est double : évaluer le potentiel pour ce client mais aussi (et surtout) la gestion du temps plutôt conséquent que demande Pinterest.

  • une newsletter singulière : “La mutante” de Noémie Aubron

J’ai découvert cette newsletter grâce à Noémie Kempf que j’ai pu interviewer dans le premier hors série de “La Grande Aventure” (oui je fais un poil d’auto-promo et d’ailleurs tu peux retrouver l’épisode ici, hihi : https://bit.ly/3gqzH2j). Elle évoque cette newsletter et le principe même de “prospective”, très intéressant.

  • une infographie plutôt inspirante

matrice-contenus-marketing.jpeg

J’ai trouvé cette infographie sur LinkedIn et je dois dire que je l’ai trouvé assez brillante. Elle résume clairement toutes les typologies de contenus possibles avec des angles différents, une sorte de tableau excel à triple entrées (outch j’ai des sueurs dans le dos) en version visuelle et compréhensible. Un bel exercice de contorsion.

  • un compte IG à suivre : GINA dont j’adore l’animation Social media

Gina est une marque de serviettes et tampons bio. Elle fait partie de ces marques DNVB qui démystifient les menstruations et participent à casser ces vieux tabous féminins (et ça fait du bien hein!).

Bref si le produit est déjà intéressant c’est surtout pour l’animation social media que j’ai sélectionné ce compte. La ligne éditoriale est sacrément cool et moderne, on la croirait tout droit sortie de “Sex education” (ça ne m’étonnerait pas que ce soit dans leur moodboard de départ).

En faisant une petit enquête a priori la marque appartient à “My Little Paris” : tout s’explique ! La marque est une pionnière en terme de content marketing et stratégie communautaire.

_________

J’espère que cette sélection t’a plu. N’hésite pas à me dire sur Instagram ou en commentaire de cet article, si tu souhaites que je refasse l’exercice régulièrement.

Beau week-end et bonne procrasti’ !

Pintetblog.png